Serge & Claudia Reynaud-Marchesin

Qui sommes-nous ?

 C'est à Lyon, que Serge REYNAUD apparaît pour la première fois sur terre. Puis il fait comme tout le monde, il va à l'école et en profite pour regarder flotter les nuages de l'autre côté de la fenêtre...
et comme d'habitude le temps passe...

Un jour il décide de prendre les choses au sérieux et crée un atelier de marionnettes à fils, explorant tous les thèmes classiques: opéra, théatre, contes, etc...

 C'est alors qu' il rencontre sa future épouse, Claudia MARCHESIN. Quelques années passent encore et à nouveau, à eux deux, ils se souviennent de l'existence des nuages et se tournent résolument vers la création de machines volantes à la manière des premiers rêveurs et pionniers de l'air, affirmant de plus en plus leur lien avec Léonard de Vinci, le maître de la Renaissance Italienne, passionné entre autres par les oiseaux et le mystère du vol, penseur efficace de la première aile volante qui inspira Clément Ader pour la réalisation de son "Eole".

Serge REYNAUD poursuit depuis de nombreuses années une réflexion sur le lien entre l'ART ET LA SCIENCE. Il travaille sur un projet artistico-scientifique intitulé "EOLIENNES", qui est un questionnement sur la similitude des mouvements tourbillonnaires et spiralés dans la nature et les forces de construction géométrique.

Serge Reynaud est aussi conférencier: Il raconte avec esprit  "4000 ans d'histoire de l'aviation d'Icare à Blériot " , présentation bien documentée avec projection d'images. Léonard de Vinci est bien sûr son sujet de prédilection, avec deux conférences, toujours avec projection d'images commentées: "Léonard de Vinci, Homme du futur" et "Les machines de Léonard de Vinci", dont une formule s'adresse aux enfants.

   Claudia Marchesin et Serge Reynaud présentent toujours leurs travaux avec humour. Ils font partie de ces artistes cultivés et exigeants, qui travaillent très sérieusement. Chercheurs dans l'âme, Ils ont le respect du public, soignent mises en scène et éclairage, sans  cependant se prendre "au sérieux"!

Créé avec Artmajeur